Agent 327, le premier long métrage réalisé avec Blender

agent_327_head

 

La Fondation Blender a officiellement annoncé sa participation à la production du long métrage d’animation « Agent 327 : Manhattan File ».

 

Le projet a été annoncé lors de la présentation du 20ème album de l’Agent 327 « De Daddy Vinci Code ».

Le projet, intitulé « Agent 327 : Manhattan File », est l’adaptation cinématographique de la bande dessinée néerlandaise de l’écrivain et dessinateur Martin Lodewijk. Ce film sera réalisé par le Blender Animation Studios (Blender Institute), ainsi que par l’une des principales sociétés de production de films des Pays-Bas « Fu Works » située Amsterdam, à qui l’on doit notamment « Iron Sky ».

 

iron_sky

 

Le pitch du film :

Tout commence à l’apparition d’un mystérieux document datant du XVIIème siècle. Hendrik Ijzerbroot, alias agent 327, sera envoyé dans une mission dangereuse qui le mènera autour du monde.

 

agent_327_look_dev

 

Le personnage de l’agent 327 :

Hendrik IJzerbroot, l’agent 327, est un espion travaillant pour les services secrets des Pays-Bas. En 20 albums publiés depuis 1968, Martin Lodewijk a su créer un univers riche en conspirations internationales, un personnage hilarant avec une forte dose d’humour hollandais.

 

Fu Works :

Fu Works productions a été fondé en 1995 par San Fu Maltha et devient l’une des plus grandes sociétés de production de films des Pays-Bas. Fu Works est indépendante et produit des films, des documentaires et des séries pour le monde entier.

 

Blender Studio :

Le studio “Blender Institute” basé à Amsterdam a produit 5 courts métrages populaires et libres de droits réalisés avec le logiciel libre Blender. On peut citer « Big Buck Bunny » et « Sintel » qui on fait la renommée de Blender.

Ton Roosendaal, le créateur de Blender, déclare à Blender Nation « Ce sera facilement un projet de 2 ou 3 années. Nous sommes toujours à un stade très précoce du développement. Le développement de l’histoire et l’obtention du financement prendront la majeure partie de 2015. Le travail de production réel pourrait commencer au cours de l’année 2016. Nous visons un budget convenable, je veux que ce film soit réalisé à un niveau de qualité satisfaisant pour un public international. Cela signifie que beaucoup de monde sera engagé pour ça. Je ne peux pas faire de prédiction maintenant, mais probablement 30 personnes ou plus. »

 

Une petite vidéo publié le 9 Octobre 2014 par le studio Blender Institute :

 

Le projet sera bien entendu « ouvert », nous pourrons suivre les avancées de la production sur le « Blender Cloud » !

Un beau projet à suivre…

 


Sources :

 

 

Pour nous contacter
Studio Arkilium Avignon
Téléphones : 09 70 40 50 25 ou 06 45 25 58 32

×
commodo massa elit. Praesent libero dolor. efficitur. porta. felis leo.